Divers

LIVE: réveillez le commentateur sportif qui sommeille en vous!
 
Dimanche dernier, les DEVILS ont entamé un beau partenariat avec la société de webdiffusion lyonnaise CALL4SPORT. Cette firme propose à chacun(e) de devenir "reporter sportif bénévole" ! On appelle ça le reportage collaboratif. Explications...
 
Nouveau média sportif basé sur un modèle participatif (chaque fan peut commenter un match en direct!), CALL4SPORT donne le pouvoir aux passionnés.
 
"Notre objectif est de proposer un programme de diffusion web large et varié, faisant la part belle aux évènements sportifs semi-pro et amateurs, comme les matches des DEVILS, par exemple. Plus globalement, tous les sports ou évènements en manque de médiatisation ont une place de choix sur CALL4SPORT", expliquent ses dirigeants lyonnais.
 
Fonctionnement
 
"Nous comptons sur la présence des fans, des familles et amis des sportifs (pros ou amateurs) autour des terrains pour partager l’information et l’émotion en direct avec celles et ceux qui suivent le match à distance sur leur ordinateur ou leur smartphone".
 
Les « reporters » (qui vont de l’apprenti commentateur au journaliste aguerri) commentent ainsi depuis leur smartphone et en direct, l’évènement sportif de leur choix.
 
Chaque reporter choisit son mode de couverture selon ses préférences: il ou elle peut proposer un direct avec du texte enrichi de photos et de courtes vidéos, ou encore un LIVE sur le mode "radio" ( à travers des prises d’antenne ponctuelles ou sur toute la durée de l’évènement, même si cela semble moins recherché par les internautes, apparemment).
 
En plus, les fans peuvent CHATTER simultanément lors du direct pour permettre une interactivité maximale entre le reportage et les spectateurs ! Ils peuvent encvourager leur équipe, leurs enfants et/ou leurs copains sur le terrain, par exemple.
 
 
Modèle collaboratif
 
Le système CALL4SPORT fonctionne seulement depuis mai 2017. "En rejoignant CALL4SPORT, le fan devient acteur d’une communauté solidaire et collaborative: que vous preniez votre téléphone au bord du terrain pour commenter et partager, que vous souhaitiez suivre les résultats de votre équipe en direct ou que vous souhaitiez donner de la visibilité à votre club sportif, on a tous besoin des autres membres de la communauté", expliquent les dirigeants de CALL4SPORT.
 
 
Evaluation et réputation des reporters CALL4SPORT
 
"Nous sommes certains que des vocations de commentateur sportif sont prêtes à éclore un peu partout en France: c’est pourquoi nous faisons tout pour permettre à nos reporters de s’exprimer dans les meilleures conditions sur la plateforme CALL4SPORT. Les novices gagnent vite en expérience au fil des reportages."
 
La force de ce modèle participatif repose d'ailleurs aussi sur les retours d’expérience et évaluations faites par les utilisateurs qui suivent les prestations des reporters: cela leur permet de progresser et les clubs peuvent de leur côté sélectionner le (ou la) prochain(e) reporter.
 En résumé, CALL4SPORT permet...
 
- de donner à TOUS les sports la visibilité qu’ils méritent
- de vous faire vivre chaque match de vos enfants ou amis comme si vous y étiez
- de libérer les talents: car un commentateur sportif sommeille en chacun de vous!
 
PS: joueurs, fans et parents de DEVILS, vous aurez l'occasion de participer à un grand projet de "reportage participatif" dès samedi 20 mai 2017 lors des 6 matches jeunes prévus au terrain de Revaison. On vous en dira plus très vite!!
 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à cliquer sur "Like" ci-dessous à gauche! ;-)