Actualités

Actualités 2017

Bravo à nos champions AURA 12U, grâce à eux nous avons deux titres cette année !

36365579 1444686802343755 9028502009061310464 o

Félicitations à notre équipe R1 devenue championne Auvergne Rhône Alpes ce week-end.
C'est super, bravo à tous pour ce résultat.
 
Devils champion R1 2018

PXR Affiche AG

Bonjour chers membres !

Le club a besoin de toi !!!

Comme tous les ans, nous participons à la kermesse de l'école primaire de Manissieux, très important pour notre visibilité. Nous cherchons des bénévoles pour la mise en place de la structure gonflable et matériels divers (6 personnes minimum), ainsi que pour tenir notre stand l'après-midi et pour le démontage.

Merci de s'inscrire rapidement ! Nous comptons sur ta collaboration !

Lien doodle : https://doodle.com/poll/nv8n5ssga3dtugwx

Sportivement,

Le Comité Directeur 

PXR Affiche Kermesse Manissieux

Plus que deux week-ends en juin, celui du 23-24 juin sera le dernier pour la plupart de nos équipes, seuls les 12U ont encore un match en retard à jouer le 30 juin ; le point sur les championnats où nos Devils sont engagés.

12U Majors

Vice-champions régionaux en titre, nos 12U Majors ont perdu de nombreux joueurs clefs depuis la saison dernière, qui ont accédé à la catégorie supérieure. Pourtant, coach Michel a su motiver l’équipe et la placer en tête du championnat avant la dernière ligne droite. Grenoble est en embuscade et ne devrait pas rater sa dernière rencontre face à Meyzieu, il faudra donc remporter 3 des 4 derniers matchs contre l’entente Villefontaine-Colombier et contre St Jean d’Ardières pour être champions.

Vous pourrez encourager nos 12U pour la dernière double-rencontre à domicile (et probablement dernière rencontre sur le terrain de Revaison pour eux) ce samedi 23 juin à partir de 10h.

15U Rookies

Pour rappel, la division Rookies est une sorte de 2eme division dans les catégories 12U et 15U, où la 1ere division est la Majors. La saison passée les Devils n’avaient pas aligné d’équipe Rookies en 15U, mais cette année avec un effectif très fourni et en entente avec St jean d’Ardières il a été possible d’engager une équipe dans chaque division. Maxime et les coachs de St Jean ont eux aussi manœuvré à merveille, puisque nos 15U Rookie se retrouvent en finale de leur championnat. Ils joueront à Revaison à la même heure que les 12U (besoin de bénévoles donc pour gérer deux terrains, exploit « géométrique » à attendre en plus de l’exploit organisationnel) contre Clermont Ferrand, dont le retour d’une formation 15U fait plaisir à voir !

15U Majors

Comme pour les 12U, il y a eu un « saut générationnel » depuis la saison passée. En effet, 6 joueurs de la saison passée sont montés en 15U ou sont partis, remplacés par un plus grand nombre encore de 15U première année. Donc une équipe très jeune, et confrontée de ce fait et par la nature de cette catégorie à des gabarits impressionnants dans les autres équipes. L’équipe a par ailleurs perdu Itsuki, rentré au Japon et laissant Louis-Jules comme seul leader d’attaque expérimenté. Coach Jérôme a suivi la vague de joueurs première année et a su faire mieux qu’éviter le trou d’air, puisque cette équipe est déjà assurée de finir mieux classée que lors des 2 dernières saisons. Elle jouera en effet sa grande finale ce samedi 23 juin à domicile, au terrain de Revaison (pour eux aussi probablement une dernière) contre Meyzieu, le multiple champion en titre. En 2016 les 15U avaient fini 4eme sur 9, en 2017 3eme sur 5, 4 équipes seulement dans la division Major cette année mais déjà l’assurance de finir 2eme au pire… donc champions l’année prochaine, c’est certain, mais cette finale est déjà à la portée de nos Devils et les deux matchs promettent beaucoup d’émotions !

Seniors R2

Nos seniors R2 ont effectué une saison honorable, se trouvant actuellement en milieu de tableau, sans rien à perdre ni à gagner au classement avant de jouer la dernière journée. Il s’agira d’une double rencontre à domicile, vous pourrez donc venir les encourager ce dimanche 24 juin à partir de 11h, contre Cruzilles. Ces derniers espèrent en cas de double victoire accéder à une place de barragiste pour la R1, mais les Devils sont sur leur chemin !

Seniors R1

Nous ne rentrerons pas dans les détails car de nombreux articles ont déjà couvert cette équipe.

La R1 a déjà livré quelques verdicts définitifs : Albertville descendra en R2 et Valence, notre adversaire pour la dernière journée du 24 juin (chez eux) ne peut plus espérer éviter la place de barragiste. St Just St Rambert n’a plus non plus de place à gagner ou à perdre dans leur dernière double-confrontation contre Clermont, notre rival pour le titre. Il faudra donc sans aucun doute gagner les 2 matchs pour être champions.

Softball Féminin N1

La saison a été difficile pour nos féminines, qui ont perdu leurs 6 matchs joués jusqu’à présent, contre une très grosse opposition. La dernière journée se jouera à Meyzieu les 23 et 24 juin, n’hésitez pas à aller les encourager, ce n’est pas loin.

Pour conclure :

D’ici une dizaine de jours, les Devils auront peut-être engrangé 4 titres régionaux (dont 3 donnant droit à des rencontre nationales à la rentrée de septembre), ou peut-être aucun… plus que jamais soyons derrière toutes nos équipes, Go Devils !

Le Raid Urbain 2018 s'est déroulé samedi 9 juin sur le stade Jean Bouin, sous un soleil de plomb. Nous avons reçu les familles tout au long de l'après-midi sur 3 ateliers : frappe, lancé et réception de balles.
 
Merci à Aurélien, Karim et Eliane pour leur présence sur cette animation qui a eu raison des deux garçons puisqu'ils n'ont pas pu participer à la Paëlla offerte le soir à tous les bénévoles, étant complètement HS !
 
Sylviane