Actualités

Les Devils confirment.

Sous un superbe soleil de printemps au mois de mars, la régionale 1 des Devils accueille les Vikings d’Albertville à St Priest. L’objectif est clair pour notre coach Gégé : Prendre les 2 matchs en continuant sur la lancée de l’opening day, c’est à dire avec discipline et concentration. Et c’est chose faite avec 2 victoires en 5 manches 18-4 et 12-2 et une journée qui se termine bien tôt, 15h30 (désolé Thomas, il va falloir rentrer à la maison !!!).

Match 1 :

Lineup : Olivier SS, Jean-Michel (Tchoopy) 3B, Thomas 2B, Julien CF, Jun P, Benjamin C, Glis LF, Gilles RF, Richard 1B

Remplaçants : Pierre, Nicolas, Xavier, Gérald

Lors de ce 1e match, les vikings décident de laisser 3 de leurs meilleurs joueurs sur le banc.

Les Diables commencent en défense avec Jun au pitching et c’est du solide. Nous n’encaissons aucun point. Jun domine son sujet au monticule. Il n’accorde que 2 hits et sort 6 batteurs sur Strikeout en 4 manches. Les jeux de défense sont bien exécutés, aucune erreur est commise : Les morts sont fait en 1B, aucune balle n’atteint le champ extérieur. Du vrai baseball, quoi !!

En attaque, les Devils profitent des nombreux BB accordés par le lanceur adverse (15 au total). La consigne de Gégé « Discipline, on ne swingue pas n’importe quoi !! » est appliquée à la lettre. La 1e manche nous voit scoré 3 points grâce à 3BB qui nous permettent d’installer des joueurs sur base et à 2 simples de Jun et Glis. En 2e manche, plus d’un tour de lineup est effectué et 10 points sont marqués. Nous profitons des 7BB, plus quelques wild pitch du lanceur Viking et des erreurs de défense. Il faut ajouter à ça que les Devils répondent présent au bâton quand la balle est dans la zone, notamment Richard et Ju avec respectivement 2hits (dans la même manche) et 1hit.

Durant la 3e manche, le lanceur adverse se reprend et de notre côté, nous avons une légère baisse de régime : 3 éliminés en 4 batteurs. Mais la machine se réenclenche en 4e manche où nous scorons 5 points par l’intermédiaire de 4BB, 2 simples de Tchoopy et Pierre et un double de Xavier qui aurait pu être largement un triple. (Mais pourquoi tu n’as pas couru mon Xav’, surtout avec les jambes que tu as !!??).

Nous démarrons la 5e manche avec 18 points d’avance. C’est l’occasion de conclure. C’est chose faite mais non sans mal car nous encaissons nos 4 premiers et derniers points du match avec plus qu’un out à faire. Jun commets 3BB et encaisse 2 hits mais assure l’essentiel en mettant un K au batteur 7. Score final 18 à 4.

Jun sort victorieux de son match avec à son actif 8K, 3BB, 4H.

1 2 3 4 5 6 7 R H E
Vikings 0 0 0 0 4 X X 4 4 4
Devils 3 10 0 5 X X X 18 8 2

Match 2 :

Lineup : Olivier LF, Xavier RF, Jun 3B, Julien CF, Pierre 1B, Thomas SS, Nicolas C, Gilles 2B, Richard P

Remplaçants : Jean-Michel, Glis, Benjamin, Gérald

Julien ayant un peu mal au bras, le droit de starter le match est confié à Richard. En face, Albertville décident de faire débuter les 3 joueurs absents lors du 1e match (le « Hollandais volant » comme disait Olivier, leur catcher vénézuélien et leur lanceur N°1).

En défense, aucun point encaissé en 1e manche, Richard accorde son seul BB du match sur le lead-off d’Albertville mais réagit bien avec 2K lors des 2 batteurs suivant. Arrive à ce moment-là, le 4e frappeur avec un coureur en 3 qui frappe une grosse fly assez loin en champ qui oblige Olivier, notre LF, à une catch en plongeant en arrière ; le contrôle de la balle est assurée, ouf, le mort est fait. 3 outs !!

En attaque, les Devils rentrent immédiatement dans le match et scorent 3 points en profitant d’une erreur, d’un BB et d’un HPB sur ses 3 premiers batteurs. Puis la famille Veillot frère & frère se présente au bâton ; Ju frappe un double qui fait rentré 2 points et Pierre un sacrifice fly au champ gauche.

Lors des manches suivantes (2e, 3e et 4e), la défense est solide autant en infield qu’en outfield. Seulement 2 points sont encaissés. La batterie fait du bon boulot. Le pitching reste précis avec 4 hits d’accorder et 3K. En attaque, BSP n’aggrave le score que lors de la 3e manche avec 5 points grâce à des hits de Thomas, Nicolas et Olivier, un BB sur Jun et des bases volées au bon moment (Thomas, Nicolas, Gilles, Olivier).

Lors de la 5e manche, les Rouges assurent le job : 2K du lanceur,une balle capté par notre 3B. Le score est alors de 8-2 en milieu de 5e manche. Objectif : tenter de scorer au moins 4 points pour atteindre de 10 points d’écart. Le minimum syndical est atteint. Les frappes (hits) de Tchoopy, Olivier, Glis, Jun et une bonne agressivité sur base (5 SB sur la manche) propulse les hommes en rouge vers leur 4e victoire. Score final 12-2.

Richard sort également victorieux de son matchs avec 7K, 1BB, 5H.

1 2 3 4 5 6 7 R H E
Vikings 0 0 1 1 0 X X 2 5 5
Devils 3 0 5 0 4 X X 12 8 1

La R1 enchaine donc. Bilan actuel 4 victoires (avec 4 lanceurs différents) pour 0 défaites. Nous restons en tête du championnat talonnés par Villefontaine qui a pris les 2 matchs à Annecy et Grenoble qui partage face à Clermont.

IMG 7177

 

RDV le 22 Mars à Grenoble pour la 3e journée.

Rich#77