Actualités

devils baseball softball france lyon book yearbook livre photo

Il arrive... le tout premier Yearbook du club!

 

C'est nouveau: tous les ans, le club va désormais diffuser un livre illustré (en anglais on parle de "Yearbook") pour retracer en images l'actualité de nos équipes sur les 12 mois écoulés. Un beau livre-souvenir que vous pourrez déposer au pied du sapin !

 

La livraison du "Devils 2017 Yearbook" est prévue pour la mi-décembre, juste à temps pour que le Père Noël puisse le mettre dans sa hotte et le déposer chez toutes les familles du club. Un bon de commande/réservation est en cours de préparation. Pour cette grande première, le club a réussi à vous préparer un livre de 88 pages richement illustrées avec plus de 70 photos et même des dessins originaux.

Des baseball cards aussi !

Cet ouvrage est agrémenté de courts textes en français, mais aussi en anglais, pour ne pas oublier nos Diables japonais, vénézuéliens, américains, canadiens... Autre grande nouveauté: chaque joueur des Devils dispose désormais de sa propre "baseball card" individuelle, comme tous les joueurs de MLB! Toutes ces cartes (il y en a plus de 120) figurent au coeur du livre. Elles sont regroupées par catégorie d'âge, des Poussins U9 (les célèbres et redoutables "Mini-Devils", ou Diablotins) aux Seniors, en passant par les filles et les gars du Softball.

Le prix du "Devils 2017 Yearbook" sera indiqué très bientôt. Les ventes de cet ouvrage doivent permettre au club de regonfler quelque peu ses finances mises à mal par l'absence actuelle de sponsor pour 2018.

Nous comptons donc sur vous toutes et tous: en achetant ce livre, vous vous ferez plaisir, mais vous aiderez aussi votre club préféré à continuer à se développer.

 

Remerciements :

D'abord, un immense merci à Pierre Rosier, père de Jules (joueur Cadet U15), qui a mis bénévolement ses talents de graphiste à notre disposition pour réaliser ce livre et ces 120 baseball cards en un temps record. PierO n'a pas compté ses heures et il a dû supporter Boris (papa de Niels et Eliott, eux aussi joueurs U15) pendant tout le processus de mise en pages... ce qui constitue en soi un "grand slam" en terme de patience et de graphisme! Alice Makou (maman de Nathan, U12) a très gentiment accepté de traduire les textes en anglais pour nos amis expats. Elisabeth Serre, de la société Presta'PRIM, nous accompagne actuellement pendant la phase finale (vérification des épreuves et impression).

Un grand merci aussi à Christophe Boulair, un talentueux photographe professionnel lyonnais qui est intervenu très généreusement en octobre 2017 pour réaliser de nombreuses images: Christophe signe d'ailleurs la superbe couverture du livre, que vous avez pu découvrir dans le présent article. Nous espérons qu'il pourra nous suivre la saison prochaine et réaliser des photos de nos joueuses et joueurs en pleine action.

Enfin, nos remerciements vont également à notre partenaire Stéphane Parizet de YUASA BATTERY (le premier fabricant de batteries au monde) sans qui la réalisation rapide et professionnelle de ce projet aurait été impossible. YUASA nous a longtemps soutenu et ce beau projet marque, de la plus belle manière, la fin de notre partenariat (Coach Stéphane et son talentueux fils, Martin, ont malheureusement quitté le club en juillet 2017, vers de nouvelles aventures sportives).

PSST! Si vous avez aimé cet article et si vous aimez ce beau livre... dites-le en cliquant sur "J'aime" ci-dessous!