Actualités

baseball jordan youtube
COULISSES DU CLUB: les Devils bizutent un YouTubeur sportif!
Grâce à Sylviane et à l'Office des sports lyonnais, les Devils ont eu l'occasion de tourner une petite vidéo promotionnelle il y a quelques jours lors d'un entrainement en salle avec "Jordan le YouTubeur", créateur de la chaîne YouTube "Passion Sport" (qui compte plus de 4300 followers!). Un moment super sympa...
Jordan YouTubeur sportif lyonnais
 
"Jordan le YouTubeur à la découverte des sports lyonnais" s'était déjà gentiment fait malmener par un club lyonnais de taekwondo et, une fois remis de ses émotions, il a accepté de découvrir le baseball/softball en nous défiant: "Même pas difficile, ce sport!"
Evidemment, les Devils ont saisi cette occasion unique pour gentiment "bizuter" Jordan lors d'une séance aux petits oignons: il a ainsi pu goûter aux joies (et aux affres!) du batting, frissonner d'angoisse dans une tenue de catch face à des lanceurs pas commodes du tout... Le tout sera proposé à ses +4300 followers (excusez du peu!) d'ici la fin de l'année.
 
Bref: nous lui avons fait (re)découvrir notre sport avec humour, avec la participation de joueurs et coaches du club (merci Aymeric!), venus spécialement pour l'occasion. Et il a a-do-ré!
 
"Je connaissais déjà le baseball puisque j'ai fait un an d'études dans une fac de l'Ohio, et que j'avais assisté à un match des Indians, à Cleveland", raconte Jordan. "Le baseball est un sport assez difficile au début, mais il reste très accessible puisque, dès le premier entraînement, on arrive à frapper quelques balles à la batte. Par contre... quand des joueurs costauds comme Richard (Durègne) vous balancent des balles à pleine vitesse... c'est chaud bouillant!"'
 
Côté softball, Jordan a fait une petite interview avec notre joueuse Paola, qui avait fait le déplacement ce soir-là pendant l'entraîement des hommes, pour lui faire découvrir le sport cousin de la balle dure.
 
"Je trouve qu'il y a vraiment une excellente ambiance dans votre club: les débutants sont accueillis à bras ouverts malgré la grande différence de niveau avec les joueurs déjà chevronnés", témoigne Jordan.
 
Ce sympathique YouTubeur part d'ailleurs demain pour un tour du monde de 7 mois qui l'emmènera d'abord en Islande (pas sûr qu'il y ait des masses de baseball là-bas...). Retour prévu en France en avril 2018. "Mais je vous promets que je diffuserai la vidéo de ma séance baseball-softball avant le 31 décembre 2017!" Le club vous préviendra, "of course!"
 
(c'est là qu'il va diffuser notre vidéo!)
 
Et voici un lien pour voir ce que Jordan a fait pour expliquer le tae-kwondo