Actualités

baseball softball lyon bron saint-priest devils

 

FETE Devils 2017 match 01LES DIABLES EN FETE !

Un article sympa, avec plein de photos dedans: enjoy!

FETE Devils 2017 BBQ 01

 

La traditionnelle fête du club a réuni dans une très bonne ambiance la grande famille des Devils, ce samedi 8 juillet 2017 au stade de Revaison. L'occasion, pour tous, de remercier la "Mamma", Sylviane Garcia, notre présidente, pour son engagement sans bornes dans le club depuis tant d'années. Et pour lui souhaiter un excellent 60e anniversaire! La "Mamma" partira ainsi redécouvrir ses racines italiennes grâce à un billet offert par ses Diables.

FETE Devils 2017 cheque

Petit bémol à cette grande fête du baseball: la sévère canicule qui sévissait sur la région lyonnaise a refroidi les ardeurs de certains. Il fallait en effet un petit grain de folie (ou une sévère dose d'inconscience) pour oser s'aventurer sous un tel soleil de plomb et par des températures pareilles. Mais il y en a eu, et le traditionnel match en l'honneur de notre ancien joueur, Bruno Gaillard, a tenu ses promesses. Le match parents/enfants a, lui aussi, été très chaud.

FETE Devils 2017 cheque 2

Catch en tongs...

Il a fallu attendre la toute fin de journée, vers 18 heures, pour que les moins téméraires osent sortir de l'ombre des duggouts (et de l'immense bâche judicieusement installée derrière le backstop) pour disputer un "apéro-softball" avec ravitaillement liquide obligatoire (frais, mais à des degrés divers...) pour les coureurs arrivant en troisième base.

FETE Devils 2017 match 04 fun

FETE Devils 2017 match 03

 FETE Devils 2017 match 05 Michel

 FETE Devils 2017 match 07 kids

FETE Devils 2017 match 06 public

FETE Devils 2017 match 02

FETE Devils 2017 group pic 4

Le match a été l'occasion de très jolies frappes, de grands fous rires et de courses sur bases assez peu orthodoxes... On a même vu un catcher officier en tongs derrière le marbre... Evidemment, il sera dénoncé à la FFBS et sera radié des cadres en 2017-2018 (il n'avait pas de crampons!!).

FETE Devils 2017 portrait Jerome Tongues

 

FETE Devils 2017 portrait barbu xx

FETE Devils 2017 portrait ex VPresident

FETE Devils 2017 portrait dog

FETE Devils 2017 portrait fielding y

La soirée s'est poursuivie avec un grand buffet-"All-You-Can-Eat (and Drink)"-BBQ organisé par une belle escouade de bénévoles mobilisés dès potron-minet (ça veut dire: tôt le matin, je mets ça pour nos membres étrangers) pour que ce repas soit un succès.

FETE Devils 2017 portrait Floriane

FETE Devils 2017 portrait famille Garcia

Notre Brésilienne Karin était aux platines pour agrémenter la soirée de musique.

FETE Devils 2017 portrait Karin

60? Non, 2 fois 30 !

Ces agapes ont aussi été l'occasion d'un retentissant "joyeux anniversaire" entonné par tout le club en l'honneur des 60 ans de Sylviane ("En fait, c'est pas soixante, mais juste deux fois trente!" aurait déclaré le jeune Michel R., secrétaire du club, qui tient à garder l'anonymat, mais qui aime bien se faire remarquer par son fayotage intempestif), avec diaporama souvenir PowerPoint et excellents gâteaux d'anniversaire (fraises et chocolat) à l'appui.

FETE Devils 2017 portrait SylvianeNotre trésorière Marie-Rose (qu'on croyait un moment partie avec la caisse vers les Bahamas) lui a remis un chèque de la "Banque des Devils et Los Buhos Associés" d'un montant de (je ne sais plus combien... mais regardez un peu sur la photo ci-jointe et vous allez halluciner!) d'euros fruit d'une collecte parmi les membres. Séquence émotion pour notre présidente qui entre deux larmes a eu ce mot historique: "Heu... je ne sais pas quoi dire... vraiment... merci! Merci et merci."

FETE Devils 2017 group pic 2FETE Devils 2017 portrait lanceuse xFETE Devils 2017 portrait tableFETE Devils 2017 diapos 01FETE Devils 2017 diapos 03FETE Devils 2017 group pic 5FETE Devils 2017 portrait Musclor

FETE Devils 2017 BBQ 02FETE Devils 2017 BBQ 03

Le lundi, Sylviane (visiblement encore sous le choc) a publié sur notre page Facebook le message suivant: "Vraiment un grand merci à toutes et tous pour la surprise que vous avez organisée et qui m'a fait chaud au coeur. Je ne suis pas près d'oublier cette soirée. Encore merci !!!!!"

 FETE Devils 2017 portrait 4 personnesFETE Devils 2017 portrait 5 personnes

Sylviane souhaite partir sur les traces de sa famille en Italie et pourra évidemment utiliser cette somme à cet effet. "Il lui est néanmoins formellement interdit de prendre un aller simple: seul un aller/retour sera toléré", a décidé le comité directeur du club, dans un décret-loi pris la veille, et voté à main-levée par le club, samedi, entre deux merguez.

FETE Devils 2017 portrait Big Guy

Des Baseball Cards "Devils" en septembre!

Profitant de l'ambiance, un graphiste bénévole (PierO, papa de Jules, joueur U15) en a profité pour montrer à toutes les tables, et faire subrepticement valider, un joli projet de "baseball card" pour tous les joueurs du club, ainsi qu'un template de "line-up" que nous pourrons publier en ligne sur Facebook avant chaque match de nos différentes équipes.

FETE Devils 2017 portrait Jules PierO

Enfin, l'organigramme du club (avec ses différentes commissions) a été validé le 7 juillet et nous le publierons cette semaine ici.

FETE Devils 2017 portrait arbitreFETE Devils 2017 portrait Héloise et MumFETE Devils 2017 cheque 3FETE Devils 2017 portrait Cathy et bébéFETE Devils 2017 portrait 2 garsFETE Devils 2017 group pic

FETE Devils 2017 BBQ 04

Auteur: BH / Photos: BH (et Isaac Noveck pour la photo de groupe prise depuis le toit du duggout)

 PSSSST ! Tu as aimé cet article et ces photos? Ben alors... vas-y! Clique sur "J'aime"  ;-)

 

Enregistrer