Actualités

Les Devils ouvrent une "farm team" à Charbonnières !

On nous prie d'annoncer... la future création d'une section baseball à Charbonnières-les-Bains. Cette franchise  dépendra du club des Devils BSP (Bron-Saint-Priest)! Incroyable!!

"On commencera à la rentrée avec du TAP à l'école primaire de Charbonnières-les-Bains (les mardis et vendredis de 15h à 16h30) avec Amélie de Gregorj comme éducatrice sportive", nous précise Emmanuel Ségui, l'initiateur de ce formidable projet qui doit encore recevoir l'accord de la FFBS et faire l'objet d'une modification des statuts du club.

"C'est un projet qui a mûri en quelques mois à peine, et nous sommes vraiment très contents que la ville de Charbonnières soit aussi emballée", déclare Sylviane Garcia, la présidente du club des Devils "historique".

Ces nouveaux Diables s'entraîneront au terrain de foot du TCC (club de tennis de Charbonnières) l'été et dans la salle Saint-Luce pendant les rudes mois d'hiver.

Les catégories enfants U9 (poussins) et 12U (minimes) s'entraîneront les mardis et vendredis de 16h30 à 18h (juste après les TAP).  "En fonction du futur nombre d'inscrits, nous pouvons décider de faire s'entraîner les U12 le mardi, et les U9 le vendredi", précise Emmanuel.

"J'ai aussi lancé un débat pour savoir si notre section pourra récupérer l'ancien terrain de baseball de la Tour de Salvagny ainsi qu'un créneau horaire (toujours les mardis ou vendredis) sur un terrain de foot éclairé situé à Marcy l'Etoile. Tout ceci dépendra aussi du nombre de licenciés juniors et adultes que nous aurons", ajoute notre Diable du Diable Vaut-Vert.

"J'invite tous les anciens et anciennes joueurs(ses) qui sont maintenant dans les environs de Charbonnières à me contacter si vous voulez commencer une nouvelle aventure !"

Le premier grand rendez-vous de notre farm team sera en tout cas le Forum des Associations de Charbonnières, le samedi 9 septembre 2017!

Pour joindre Emmanuel, une seule adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(et merci à PierO pour le design du flyer, en un éclair !!)

PSST: cet article t'a plus? Ben vas-y dis-le en cliquant sur "J'aime" ci-dessous à gauche