Actualités

FOOD FOR THOUGHT (pour éviter la malbouffe du baseballeur)

 

Bonjour tout'lmonde ! En regardant certains matches, j'ai pensé qu'un petit point sur la nutrition pouvait intéresser... et ne ferait peut-être pas de mal à certains adhérents! Comme je viens de participer à un "clinic" avec Coach Ricky (un Anglais qui a coaché l'équipe de l'US AirForce en Allemagne et qui vit actuellement en Espagne), j'aimerais partager ce qu'il m'a dit à ce sujet.

Attention: cet article n'a pas été rédigé par un diététicien, ni un nutritionniste. Les Devils souhaitent ici juste partager des informations qui lui ont été fournies par un tiers. En cas de doute/questionnement/allergie, merci de vous adresser à un spécialiste.

 

Les 5 aliments à éviter juste avant les matchs!

 

Boissons protéinées

Essayez d'éviter les poudres protéinées et les grandes quantités de protéines avant une compétition pour réduire les risques de troubles digestifs. La meilleure utilisation des protéines en poudre est pour l’après-compétition afin d’aider à la récupération musculaire.

Boissons caféinées

Eviter les cafés latté sucrés avant un match. Bien que certains recherchent des quantités modérées de caféine avant les matches pour améliorer leur performance, la caféine peut être un facteur de déshydratation et être « dure » à supporter pour l'estomac.

Pâtes de blé complet

Les pâtes de blé complet peuvent être un excellent repas pré-compétition la veille ou même 4 heures avant match quand votre corps a besoin de féculents lents. Cependant, juste avant un match, votre corps repose sur l'énergie rapide à partir de glucides facilement assimilables.

Noix/Noisettes et graines.

Les noix et les graines sont une source extrêmement saine de fibres et de matières grasses. Toutefois, avant une compétition, il est important de se concentrer principalement sur les glucides simples et de limiter la quantité de fibres et de matières grasses pour éviter tout inconfort digestif pendant l'effort.

Salades

Les salades peuvent être un complément sain à votre équilibre pré ou post compétition. Néanmoins, il est préférable pour les athlètes d’éviter celles-ci avant un match, car elles sont riches en fibres et pas facilement tolérées.

 

Ce que vous devriez manger 1 à 3 heures avant un match

Flocons d'avoine avec des fruits.

Idéal pour une collation matinal ou un match dans l'après-midi. Le gruau d’avoine est bien toléré et fournit de l'énergie durable, l’ajout de fruits (style raisins, bananes) est encore meilleur.

Beurre d'arachide (Beurre de cacahuète/ d’amande) et sandwich de banane.

Les snacks et petits sandwichs qui contiennent une variété de glucides vont aider à reconstituer vos stocks de glycogène. Ajouter du beurre d'arachide fournira les protéines nécessaires qui vous permettront de tenir de longs matches. Cela vous apportera aussi les graisses saines qui vous permettront de tenir de longs matches.

Le yaourt grec non gras

Parfait pour l'avant-match: ajoutez-y un peu de fruits ou de céréales et cela vous apportera les glucides et les protéines nécessaires et également des shoots d'énergie dont vous aurez besoin. Cette nourriture est facilement mangée et est bien digérée.

Le fromage

Il vous fournira toutes les principales choses dont vous aurez besoin, glucides et protéines qui aideront lors de longs matches. A consommer avec du pain de blé complet toasté pour une diffusion d’énergie plus longue.

Et aussi...

Concocter quelques smoothies de yaourts non gras et des fruits frais. Ils sont faciles à digérer et très rapide dans l'absorption. Ils ont également une haute teneur en glucides et en protéines.

 

PSSST ! Tu as aimé cet article? Dis-le en cliquant sur "Like" en bas à gauche! Merci!

 

 

Attention: cet article n'a pas été rédigé par un diététicien, ni un nutritionniste. Les Devils souhaitent ici juste partager des informations qui lui ont été fournies par un tiers. En cas de doute/questionnement/allergie, merci de vous adresser à un spécialiste.

 Photo d'illustration: Thrillist