Actualités

LE "LIVE" A TENU SES PROMESSES !

Hier (dimanche 14 mai 2017), le club a organisé la toute première retransmission "live" de ses matches avec l'aide gracieuse de la firme lyonnaise CALL4SPORT et de son commentateur bénévole, Yann Bouchard. C'était non seulement une première pour le club, mais aussi pour CALL4SPORT, qui n'avait jamais retransmis aucun sport de batte jusqu'à ce jour.

 "Nous avons été super contents d’avoir du baseball sur la plateforme CALL4SPORT: jusqu'à présent, on proposait surtout du football. Et moi qui ne connaissais par grand chose à votre sport, j'ai personnellement été charmé par les photos et les explications de Yann !", nous explique Nicolas Davy, coordinateur de cet événement chez CALL4SPORT. "Ce fut un beau dimanche de baseball que j'ai été ravi de commenter: un grand merci à tous ceux qui m'ont accueilli et qui ont contribué de près ou de loin à faire de cette journée une réussite", raconte Yann Boucahrd, qui souligne en particulier le soutien photo géré par Richard Duregne (DEVILS R1).

L'audience a été au rendez-vous!

"Sur les chiffres que l’on peut donner, voici nos estimations basses: lors du premier match, qui a commencé à 11 heures du matin, on a enregistré 133 vues dont 82 via le site web du club. Plus spécifiquement, on a mesuré 104 sessions uniques (=soit 104 internautes différents), qui ont suivi le "live en moyenne pendant 7 minutes 30 chacun. En plus, une quinzaine de personnes ont écouté 31 fichiers sonores (en direct et en "replay")", nous a indiqué Nicolas.

"Pour le Match 2, on a enregistré une belle progression avec 177 vues (dont 143 via le site web des Devils), 148 sessions uniques (=soit 148 internautes différents), pour une moyenne de 4 minutes sur le "live". En plus, 9 personnes ont écouté 30 sons (entre direct et replay)", ajoute CALL4SPORT.

Le "chat" interactif (il était possible d'ajouter vos propres commentaires et encouragements lors des matches!) a été normalement actif par rapport à l’audience. Quant aux "clics" sur les bannières publicitaires, ils ont été dans la norme habituelle des "live" de CALL4SPORT (ces clics sont un moyen de jauger l’intérêt réel de l’audience qui suit les retransmissions).

CALL4SPORT Yann 2

Photo ci-dessus: Yann, le commentateur du jour, est un passionné de baseball et de hockey. Ce sympathique Lyonnais adore commenter les matches sur CALL4SPORT.

Et Nicolas de conclure: "Du point de vue de nos statistiques, on a donc diffusé deux matches en "live" avec un impact très sympa, et ce d’autant que c’était une grande première, organisée un peu à la dernière minute et avec peu de publicité donnée à l'avance! Je ne sais pas si les « utilisateurs  uniques » ont été les mêmes entre le premier et le deuxième match (je n’ai pas les moyens techniques de le savoir), mais si c’est le cas, vous avez su mobiliser a minima 148 personnes. Chapeau, les baseballeurs !"

Alors, on remet ça?

"On serait donc ravis de voir d’autres matchs sur CALL4SPORT", souligne Nicolas.

De notre côté, le club aimerait bien recueillir vos impressions et commentaires: ces "live" ont-ils été intéressants? Qu'en avez-vous pensé? Qu'est-ce qui a bien marché, et qu'est-ce qui pourrait être encore amélioré?

Le business model de CALL4SPORT est simple: l'accès à la plateforme est gratuit: il suffit de nous connecter nous-même comme "reporters bénévoles" (texte, voix, photo, vidéo, tout est possible) pour alimenter ces "live" quand nous le voulons.

Jérôme Poulain propose d'ores et déjà que l'on retransmette les matches des enfants U9, U12 Major et U12 Rookies dès... samedi qui vient (le 20 mai). Apparemment, 10 matches sont prévus ce jour-là à Revaison ! Et, pour les finales du championnat, le 17 juin, on aura 26 matches le même jour au Stade Pierre Duboeuf à Bron ... Génial pour permettre à toute la famille de suivre en direct les prouesses de vos enfants, non? "Je suis bien évidemment "open" pour revenir. Go, Devils!", déclare Yann Bouchard.

Alors, on se lance?

Cela demande juste un petit investissement personnel de quelques-un(e)s : joueurs, coaches, parents, grands-parents, oncles et tantes, voisins at amis, accompagnateurs... n'hésitez pas à vous faire connaître en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PS: au fait, on aura aussi besoin de bonnes âmes opour tenir la buvette samedi 20 mai à Revaison