Actualités

ARBITRAGE: bravo à Ludovic !

Le jeune Ludovic Lapointe, qui jouait en 15U l'an passé, vient récemment de décrocher son diplôme d'arbitre et nous l'avons croisé samedi dernier à Meyzieu. Il officiait alors comme arbitre de plaque lors des matches 12U Major League (Devils c. Cards). Nous en profitons pour le féliciter et lui souhaiter une bonne saison d'apprentissage des subtilités (si nombreuses!) de notre sport préféré. Pas facile d'avoir les yeux partout sur un diamant, surtout quand ça court dans tous les sens.

Pour information (on ne sait jamais, ça peut éventuellement susciter d'autres vocations), un arbitre reçoit quelque 50 euros de défraiement pour un double-match, et ses frais de transport sont eux aussi remboursés.

C'est donc une bonne et intelligente idée pour se faire de l'argent de poche, consolider ses connaissances des règles et (dans le cas de Ludo) patienter le temps de pouvoir rejoindre une équipe de baseball de sa catégorie (actuellement, les Devils n'ont pas de catégorie U18 et Ludo ne peut pas encore jouer en seniors). Bravo à toi, Ludovic, et continue sur ta lancée!

12U 29avril2017 small 111