Actualités

Saison 2017: les "Devils" dans la course...

Un mois après le début de la saison 2017, et juste au sortir des vacances de Pâques, il est temps de faire un premier bilan sur les exploits de nos différentes équipes, catégorie par catégorie. Et le point, sur tous les championnats.

 

Commençons par le soft...

En softball féminin, notre équipe R1 s'est inclinée face à Clermont-Ferrand (14-4) avant de s'imposer face à Grenoble (15-5) début avril). Au classement, les Diablesses sont 2e derrière Clermont. Vous trouverez ces résultats ici: http://www.statsoftfrance.fr/

En soft féminin N1, notre équipe évolue en poule B face à Evry, Metz et Rennes. Notre formation a perdu ses trois premiers matches lors du plateau d'Evry. Coachée par Marie-Rose Alfano, l’équipe des Devils est un mélange de jeunes joueuses et de filles d’expérience comme Carmela Manassian et Cathy Garcia. Elles visent une qualification aux phases finales. Les RedWings de Rennes étaient finalistes 2015 puis 4e en 2016 (en entente avec Nantes). Cette équipe coachée par Pierre Giraudeau vise elle aussi les phases finales. Ellle compte sur Severine Brigaudeau, Charlene Mouton et Lea Pigeau. Quant aux Pharaons d'Evry, coachés par l’internationale Aurèlie Bacelon, finaliste du championnat IDF 2016, c'est l’équipe à suivre de cette poule, elle compte sur le renfort de Céleste Desrousseau membre du groupe France et sur sa « coach-joueuse » Aurélie Bacelon , ainsi que sur quelques jeunes talents prometteuses. Enfin les Cometz (de Metz, évidemment, elles avaient démontré de belles choses en 2015 finissant (en entente avec Nancy) à une belle 3e place, elle compte sur le renfort d’Aurélie Behr, ainsi que sur Tatiana Escure. Source: http://www.statsoftfrance.fr/

En softball mixte (rien à signaler pour l'instant).

Chez les piou-piou...

En baseball enfants (9U), les Diablotins ont pour l'instant disputé un seul plateau, à Villefontaine (et le prochain est prévu le 6 mai à Colombier-Saugnieu, si je ne me trompe...). Ce jour-là, nos mini-Devils ont perdu un match contre les Grizzlys sur le score de 12 à 8. Dans cette catégorie, les Bats mènent la compétition, juste devant les Grizzlys (des oursons, en fait!) et les Diablotins sont troisièmes. On attend avec impatience plus de mini-news de nos mini-baseballeurs!

 

Chez les minimes...

En baseball minimes (12U), notre équipe "Rookie" a remporté deux belles victoires contre les Vikings d'Albertville ce weekend (13-4 puis 10-3 à Revaison) mais leur deuxième match s'est soldé par un forfait sportif en raison d'un manque de joueurs de dernière minute (vacances oblige). Dommage. Quant aux minimes 12U Major League, ils se sont imposés deux fois de belle manière samedi dernier à Meyzieu devant les Cards (7-9 et 5-10). Au classement, les 12U Major sont premiers avec un ratio W/L de 1.000, juste devant les Grizzlys (.833), les Cards (.375) et les Wisps (0).

Chez les cadets...

En baseball cadets (15U), le weekend a été difficile puisque nos Diables se sont inclinés deux fois à domicile face à Meyzieu: le premier match a été perdu très largement, et les Devils se sont un peu réveillés lors du second, mais cela n'aura pas suffit (défaites: 4-12 et 2-7). Au classement, les 15U Major sont avant-derniers avec un ratio W/L de 0.375 devant les Ducks (0). Les Cards mènent la danse avec un sans-faute (1.000), devant les Grizzlys (.825) et les Bats (.500).

Chez les seniors...

En baseball seniors équipe 1 (R1), notre équipe a perdu ses deux derniers matches à Grenoble face aux Grizzlys, subissant même une étonnante correction lors du deuxième match (7-6 et 18-5). Au classement, les rouge et blanc sont pour l'instant deuxièmes (.600) derrière l'équipe 2 des Arvernes (.875), mais devant les Cards, les Vikings et les Grizzlys (trois équipes à la troisième place avec un ratio de .400) et ce sont les Ducks 2 qui ferment le ban avec une moyenne de .375.

En baseball seniors équipe 2 (R2), le dernier double-header a été mitigé avec une victoire contre les Cubs à Revaison (13-12) puis une défaite (9-13). Au classement, les seniors Devils 2 sont deuxième (.700) juste derrière les Sayens de Valence (.750) et ils sont talonnés par les Bats de Colombier (.625). Derrière, on retrouve les Lions Bleus (.400), les Cubs (.300) et les Dragons de Villefontaines (.167).

Et ailleurs...

Juste un petit mot pour les autres championnats où ne figurent pas les Devils: en 15U Rookie, c'est Clermont qui mène (.833). En R3 Ligue de l'Est, c'est Annecy (1.000) tandis qu'en R3 Ligue de l'Ouest, c'est encore Clermont (.833). Décidément, les Arvernes sont sacrément en forme en ce moment. Chez les seniors en Division 1 (le plus haut niveau du championnat de France), les Arvernes sont 6e (avec .300) et les Ducks derniers (8e) du classement avec aucune victoire après 5 journées de compétition. Les Huskies de Rouen mènent la course (1.000) devant les Templiers de Sénart (.900). En softball féminin D1, signalons que les Grizzlys sont actuellement 4e sur 6, derrière les Rabbits de Clapiers.