Actualités

Retour sur la "BUVETTE EXPERIENCE" de samedi à Revaison
 
Samedi dernier (8 avril 2017), comme le club accueillait 4 équipes minimes 12U au terrain de Revaison (les deux nôtres ainsi que deux équipes visiteuses) et que le soleil estival était annoncé des parents ont gentiment ouvert une crêperie buvette... L'occasion pour nous de faire un petit bilan. En américain et en baseball, on parle de "Learning Curve"  ;-)
 
C'est grâce à la persévérance d'Anne-Valérie et Olivier, et à l'aide de Jérôme et Amélie, que l'ouverture de cette crêperie-buvette a été possible. Une grande première mondiale qui a fait trembler les producteurs de crèpes du monde entier, de Brest à Concarneau (ils redoutaient une chute du cours de la galette).
 
Comme indiqué la semaine passée, Olivier a récupéré le matériel le vendredi soir (machine à hot-dog et à crêpes) et il a fait les courses le samedi matin. Anne-Valérie a préparé pas moins de... 70 crêpes cuites à l'avance (voir photo ci-dessous). Il suffisait donc juste de les réchauffer à la demande pendant et entre les matches des 12U.
 1 buvette 70 crèpes
 Un vrai GrandSlam réussi en cuisine par Anne-Valérie avec pas moins de 70 crèpes ! 8000 litres de lait, 400 tonnes de farine et un pot de Nutella ont été nécessaires à la réalisation de cet exploit. Qui dit mieux?
 
Les bonnes volontés sont les bienvenues!
 
Les ventes ont été quelque peu en dessous de nos attentes: dommage car c'est bien connu: les buvettes sont un sacré moyen de récolter des fonds indispensables à la vie du club.
 
"La prochaine fois qu'on ouvrira une buvette pour les enfants et leurs parents, ce serait vraiment sympa si on pouvait compter sur l'aide de plusieurs autres bénévoles", indiquent en choeur Anne-Valérie et Olivier. "Il suffirait de se relayer à quelques-uns pour permettre à tout le monde de suivre les matches tout en contribuant à l'animation du club".
 
"En plus, pour une fois qu'on peut grignoter tout en alimentant les caisses du club, c'est tout bénéf' !", aurait déclaré l'incorrigible Gérald R. lors d'une conversation avec notre trésorière Marie-Rose.
 
Nous allons tout faire pour prévenir tout le monde (gourmands et parents) un peu plus à l'avance la prochaine fois. "Objectif: manger 20 crèpes par personnes! Qui tient le pari?", déclare Michel R.
 
Les seniors aussi!
 
Dimanche 9 avril 2017, les Seniors R2 qui recevaient les Lions Bleus ont pour leur part profité du soleil pour faire un grand barbecue (en anglais: BBQ). On n'a reçu aucune info ni aucune photo... Mais on salue cette sympathique initiative.
 
(Note : les débutants en buvette seront toujours acceptés : pas besoin de savoir faire les crêpes il n'y a qu'à les réchauffer. Et brûler des merguez, tout le monde sait le faire, n'est-ce pas Gérald?)
 
Merci d'avance pour votre future participation!
 
(Article: BH - Photos: Anne-Valérie. Et "special thanks" à Alex Sport qui a découvert les deux fautes de frappe ... que j'avais laissées intentionnellement!!!   ;-)