Actualités

15U: Coach Gilles analyse la douche froide de dimanche
 
"Samedi 25 mars 2017, nous étions à Colombier avec la ferme intention de remporter les deux matches. Mais Mathéo F. (NB: on ne met pas les noms de famille des joueurs mineurs), le lanceur partant des Bats nous a vite fait comprendre que ça n'allait pas se passer comme ça", racontent Gilles et Ira.
 
9 batteurs... 9 strike-outs : il a découpé en rondelles nos frappeurs dans les 3 premières manches, une vraie boucherie! Au total, sur les deux matches, Mathéo (avec accent!) a lancé 5 manches et 1/3 de manche, collectionnant 14 strike-outs pour seulement deux joueurs Devils arrivés sur base (Itsuki sur HBP et Isaac sur frappe/hit). Et seuls 3 Devils ont réussi à mettre la balle en jeu contre lui: Itsuki sur une pop-fly (en français: une chandelle, typiquement le truc à éviter pour les batteurs), Thomas sur une balle roulante et Isaac sur un hit.
 
15U small Sacha IMG 6546Nos batteurs étaient amorphes. Sauf Sacha (ci-dessus) qui a réalisé son premier hit.
 
Alors, bravo à Mathéo la Chauve-Souris, qui a très bien lancé. Mais il faut reconnaître que la faiblesse de nos frappeurs a été évidente et lui a facilité la tâche. Voilà pour l'attaque.
 
Sur l'ensemble des deux matches, la défense des Devils a été très correcte: Niels a lancé un superbe premier match, mais l'attaque des Diables a été complétement endormie...inquiétante! La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas été aussi mauvais en course sur base que la semaine précédente...vu qu'on n'est pas arrivés sur base! Grrr! (Note du webmestre: ouh, le mauvais esprit que voilà! Faites pas trop attention, les enfants: le coach est juste un peu vénère...)
 
15U small scorage IMG 6588Samedi, les Devils 15U ont pris l'eau... comme le scoreur !!
Donc le résumé est assez court : face à Mathéo, notre pitcher Niels a plus que tenu son rang, puisqu'il a amené les Devils jusqu'à la fin de la 4eme manche en n'encaissant que 2 points. La relève assurée par Itsuki a été correcte, en nette progression sur sa sortie au monticule de la semaine précédente, ce qui est une autre bonne nouvelle...
 
15U small Niels IMG 6406Lanceur starter, samedi, Niels a vraiment super bien assuré au monticule.
Regardez-moi un peu cette p'tite tête de killer ! (Commentaire complètement objectif de son papa webmestre)
 
Je note sur ce match que Sacha a obtenu un hit, pas sur Mathéo mais sur le lanceur de relève des Bats. Au final un premier match d'un bon niveau, si ce n'est pour les faiblesses offensives déjà mentionnées.
15U small crowd IMG 6525Des centaines de fans en folie avaient fait le déplacement: merci à eux! (bon, là on n'en montre qu'une partie!!!)
 
Si le premier match nous a douchés sous une pluie de strike-outs (= batteurs éliminés au marbre sur trois bonnes balles manquées), le deuxième match nous a offert la pluie tout court. Et dans un climat sibérien de guerre de tranchées, avec une attaque toujours aussi faiblarde, et nos trois lanceurs du deuxième match qui n'arrivent pas à finir leurs manches, ce fut long et très, très difficile. Avec, à l'arrivée, une sévère défaite 15-5 qu'il faudra oublier bien vite.
 
Note anonyme: Mais nous, les millions de fans des Mini-Diables, Diablotins, Diables et Diablesses, nous sommes sûrs que nos ados vont savoir rebondir dès leurs prochains matches. N'est-ce pas, les boys and girls??! ;-)
 
15U small slide IMG 6587Une belle action au marbre (admirez la prouesse du photographe, toujours excellllent)... mais encore un point qui rentre pour les Chauve-Souris. Grrrr.