Actualités

baseball lyon devils jeunes minimes

12U MajorLeague: demain, c'est le grand jour!

Demain, samedi 11 mars 2017, ce sera le grand jour pour nos Devils 12U évoluant en ligue régionale "Major". Ils reprendront en effet le chemin des terrains avec l'ouverture de la saison 2017. Premier objectif: remporter les deux matches lors du déplacement qui les mène chez les redoutaaaaables "Wisps" (feux-follets).

Coach Jérôme a-t-il bien préparé ses poulains? Les Diablotins parviendront-ils à contenir des Feux-Follets plus bondissants que jamais?

La réponse, samedi! Et d'avance un immense merci aux parents/coaches (qui accompagneront l'équipe) de nous proposer les résultats en direct en les publiant sur notre Page Facebook au fil de la journée, comme la dernière fois. Cela permettra à tout le club de suivre les exploits de nos jeunes en "live". PS: on ne peut pas compter sur Jérôme: il n'a pas encore de compte Facebook... !

Rappel pour les tête-en-l'air: voici comment s’organise le championnat 2017 12U nouvelle formule: il y a deux divisions de niveau distinctes:

La division “12U Rookie”

Les matchs se jouent en 1h30. Le premier match est avec lanceur, le second avec une machine à lancer ou un coach qui lance la balle. Cette division permettra d’avoir beaucoup plus de jeu et sera un tremplin pour les débutants et ceux qui commencent à lancer. Ce sera aussi une transition plus douce pour des enfants qui viennent de la catégorie 9U. Le championnat se déroule sur 6 journées, avec demi-finales et finale le 17 juin 2017 (probablement au prestigieux Parc de Parilly avec ses gradins pouvant accueillir jusqu’à… hum… 10 personnes). Toujours très vigilant, Lionel nous demande de préciser aux parents que la Division Rookie n’a absolument rien à voir avec Rox et Rouky: “Ce n’est pas un dessin animé, mais une vraie compétition de baseball”. En anglais US, le terme “rookie” veut en effet tout simplement dire: “débutant”, “novice” ou “bleu” (je mets ça pour les parents non anglophones. Attention: il y aura interro écrite sur le vocabulaire à la fin de la saison!)

La division “12U Major”

Dans cette catégorie, les matchs sont en 5 manches, sans limite de temps. Les règles seront celles utilisées en Championnats de France (eh ouais!). L’équipe championne de cette catégorie sera qualifiée pour les Championnats de France (eh ouais!). Le championnat se déroule sur 6 journées, avec demi-finale au meilleur des 3 matches chez les 2 premiers (1er contre 4e et 2e contre 3e). Et finale au meilleur des 3 matches le 17 juin 2017 (probablement au trrrrès prestigieux Parc de Parilly avec ses immmmmenses gradins pouvant accueillir jusqu’à… hum… 12 personnes. Oui, je sais, j’ai changé le texte pour voir si vous lisiez jusqu’au bout!)