Actualités

baseball softball femmes devils lyon

DIAMONDS ARE A GIRL’S BEST FRIEND!

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : HONNEUR AUX DIABLESSES

En ce mercredi 8 mars 2017, journée internationale de la femme, nous n’allions évidemment pas bouder notre plaisir: et c’est avec fierté que nous saisissons cette occasion officielle pour mettre nos « Diablesses » à l’honneur.

D’abord, en remerciant très chaleureusement notre « First Lady », Sylviane Garcia, qui préside aux destinées de notre club depuis 2003, soit quand même la bagatelle de… 14 années ! Pas toujours facile de gérer une association sportive en gardant calme, courtoisie et bienveillance. « Mais cette prouesse, Sylviane la réalise au quotidien, et rien que pour ça, elle mérite une médaille », entend-on souvent dans les dugouts.

FEMMES 2017 5 1024x683

Ajoutons en passant, pour les tête-en-l’air, que Sylviane est aussi depuis 2017 vice-présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Baseball et Softball (LRAABS), une ligue dont les nouvelles instances dirigeantes comptent d’ailleurs de très nombreuses élues (voir notre article « Parité bien ordonnée » paru ici il y a quelques semaines).

Un big-up aussi à notre trésorière, arbitre de niveau national, formatrice d’arbitres, scoreuse, Marie-Rose Alfano-Kalli qui tient avec compétence et dévouement les comptes du club depuis 2009 (on payait alors encore en Francs Germinal !). Mais saviez-vous qu’elle avait aussi été trésorière de la FFBS et joueuse en équipe de France?

FEMMES 2017 2 1024x683

Nous espérons pouvoir vous proposer bientôt un vrai petit portrait de Sylviane, mais aussi de Marie-Rose et de notre talentueuse « emploi d’avenir », Amélie de Gregorj. Ainsi qu’une interview avec une arbitre internationale qui vit dans la région lyonnaise, Audrey Chavancy.

FEMMES 2017 1 1024x683

Profitons enfin de cette journée pour saluer aussi toutes les coaches, joueuses, arbitres, scoreuses, bénévoles et les épouses/compagnes, mamans et grands-mères de joueurs de notre club bien-aimé.

Votre énergie sur et autour des diamants de la région donne un beau dynamisme aux « Devils ». Et vous transformez souvent l’enfer des matches et de nos très, très nombreuses défaites (celles des équipes hommes, j’entends), en paradis (Bon, pour le petit paragraphe flatterie, c’est fait… Check !).

Quant à vos prouesses sportives, elles n’ont rien à envier à celles des garçons et des seniors hommes. Le fait que de jeunes filles jouent (ou ont joué) du gant et de la batte aux côtés des garçons en équipes 12U et 15U permet aussi, doucement mais sûrement, de casser de vieux préjugés à la vie dure.

FEMMES 2017 1024x683

Le président (réélu) de la Fédération a d'ailleurs souligné début 2017 que, lors de la nouvelle Olympiade 2017-2020, il allait « accorder une attention toute particulière au développement du softball et à la pratique féminine ».

Bref... Femmes, on vous aime. Et votre présence nombreuse au sein du club montre bel et bien que les diamants restent, sans conteste, les « meilleurs amis des femmes ».

Et je signe aujourd’hui mon article:

« La » webmestre

 FEMMES 2017 3 683x1024

PS : Grand jeu concours : expliquez pourquoi le jeu de mots du titre est vraiment exceptionnellement bien trouvé et « likez » cet article 1000 fois. Merci. La gagnante (oui, aujourd’hui ce sera forcément une fille/jeune femme/dame) remportera un livre de cuisine, une poêle à crêpes ou un Epilady… Eh ! Je rigole ! J’ai juste mis ça pour faire réagir autour de cet article (et en même temps pour m’assurer que vous l’aviez lu jusqu’au bout !!). Non, la gagnante gagnera…eh bien… toute notre estime et une photo dédicacée de… non, une merguez finement carbonisée par Gérald R. lors de la grande fête du club, le 8 juillet 2017.