Actualités

baseball lyon 2017 devils bron saint-priest

VIE DU CLUB : ce qui se trame au 1er semestre 2017

Pendant que, insouciants, les seniors et les jeunes s’adonnaient aux joies de la Saint-Valentin, notre (très) valeureux comité directeur se réunissait le 14 février 2017 pour faire avancer les divers projets qui animeront la vie du club dans les semaines et les mois à venir. Voici, en bref, ce qui s’est dit entre deux verres de Banga et trois sachets de bretzels…

VIE DU CLUB

A retenir d’ores et déjà pour toutes et tous : la date de la prochaine AG du club a été fixée au vendredi 24 mars 2017 à 19 heures dans les locaux de la piscine de Saint-Priest (précédemment, la date du 14 mars avait été communiquée, mais l'AG est bel et bien reportée au 24). La prochaine réunion du comité directeur (CD) du club aura, elle, lieu le mardi 7 mars à 20h15.

 

EMPLOI d’AVENIR

Dans le cadre de sa formation, Amélie de Gregorj va monter des « camps » d’activités sportives durant les vacances scolaires: le club attend une réponse de la mairie de Bron pour la mise à disposition d’un gymnase durant la période des vacances de Pâques 2017 (du 18 au 21 avril) pour un stage orienté sur la catégorie 9U.

Au rayon des animations estivales, le club est d’accord pour aider le CD Rhône (comité départemental 69) à organiser les finales jeunes du 10 au 13 juillet puis du 17 au 21 juillet au parc de Parilly. Deux dates potentielles de stage multisports ont été identifiées : du 24/07 au 28/07 et du 28/08 au 01/09 pour les catégories 12U et 15U (1ère année).

A noter aussi : une formation handisport a été commencée le 10 février 2017 et Amélie souhaiterait développer ce secteur au sein de notre club, avec le soutien du comité directeur.

Au rayon matériel, le CD étudie la possibilité d’acheter un PC portable et un mobile à Amélie, son « emploi d’avenir », via le site « solidatech » (qui propose des prix cassés pour le monde associatif).

COMMUNICATION

Amélie va préparer un organigramme du club indiquant clairement qui fait quoi au sein du club.

Aurélien GRENIER (qui avait déjà créé les jolis calendriers 2017 proposés à la vente fin 2016) a proposé de créer une bâche publicitaire du club et de créer 4 autres bâches (soit 1 par équipe), mais aussi un flyer, l’amélioration du logo, une plateforme site web, des cartes de visites… Ce projet suit son cours.

Papa de deux joueurs 12U et 15U, Boris HEIM anime depuis le début 2017 la communication éditoriale (photos et textes) du club sur le site internet et sur Facebook (page et groupe du club). En vrai « rédacteur en chef », Boris a une activité très importante sur ces supports, avec le soutien de David Vacheresse pour la partie technique, et le comité les en remercie. On notera la création d'une adresse unique pour l'envoi des textes et photos à publier: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TOURNOIS (passés et à venir)

DEVILS 12U :

-Tournoi de Grenoble le 18/02/17 : le club a participé au tournoi avec 2 équipes : une belle performance logistique!

SOFT MIXTE :

-Bron/St Priest : les 4-5/02/17 : 5 équipes au tournoi, très bonne ambiance, la buvette a très bien fonctionné grâce à l’aide de 4 jeunes externes au club qui sont venus donner un coup de main. Participation au tournoi de Meyzieu prévue les 4-5 mars 2017

-Tournoi des plages (Valras les 10-11 juin 2017 : le club ne participera pas aux frais d’inscription puisque des membres extérieurs au club souhaitent participer à ce tournoi et qu’une journée de championnat est prévue à cette date (le comité directeur rappelle que le championnat régional prime sur les tournois amicaux).

SENIORS:

-Tournoi de Bron/St Priest, les 11-12/03/17. Attention (info arrivée le 6 mars 2017): tournoi annulé faute de réponses des autres clubs.

-Tournoi « Bruno », le 08/07/17 (à organiser)

SOFT FEMININ :

-Participation au tournoi de Meyzieu le 18 et 19 février.

-Organisation d’une journée de N1 SOFTBALL : la FFBS a contacté le club pour savoir si l’on voulait organiser une journée de championnat sur un weekend (6-7 mai ou 3-4 juin) : le comité directeur est d’accord et se rapprochera du Parc de Parilly pour savoir si le terrain est disponible.

« JEUX DE BRON 2017 » : cette activité USEP (sport scolaire) est prévue en juin et la Ville de Bron invite le club pour qu’une personne participe à cette manifestation (appel aux volontaires)

 

MATERIEL

Le comité directeur (CD pour les intimes) s’est aussi penché sur l’épineux dossier du « Roadshow » (un équipement style « tunnel de frappe » gonflable pour faire des démonstrations de baseball/softball sur divers événements). Le colis attendu en septembre 2016 n’est jamais arrivé au club. Le CD suit l’affaire de très près. Un paquetage « initiation » a également été commandé et une commande de casquettes est en bonne voie. Le point a également été fait sur les commandes de matériel 2017 pour nos différentes équipes.

 

APPEL AUX BENEVOLES

Le club a besoin de l’aide de nombreux bénévoles pour organiser ses différentes activités (organisation d’événements, tenue de la buvette, etc.). N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Sylviane, Gérald ou Jérôme!

Chacun a des talents (plus ou moins cachés) : faites-en bénéficier votre club préféré !