Actualités

19 Diables à l'assaut de Grenoble
 
Nos Diables 12U se déplacent en masse ce samedi 18 février 2017: pour la première fois dans l'histoire millénaire de notre club centenaire (c'est compliqué, il y a eu des fusions!) le club va avoir deux équipes minimes (U12) en championnat. Et c'est samedi 18 février que cette formidable armada rouge et bleue se met en branle pour la première fois.
 
A bord d'une centaine de véhicules (il y a tous les supporters aussi), pas moins de 19 Brondillants et SanPriots (et les Japonais, et les autres) vont fourbir leurs battes, huiler leurs gants et venir défier chez eux les terrrrribles grizzlys grenoblois lors du dernier tournoi d'hiver de la saison ... d'hiver (vous suivez?).
 
"Mais pourquoi diable avoir organisé ce tournoi en plein chassé-croisé des vacances de ski?" se sont demandé les centaines de parents concernés (ils sont des centaines parce que... parce que ce sont des familles recomposées: mais puisqu'on vous dit que c'est com-pli-qué!).
 
"Oui, pourquoi encore encombrer nos autoroutes?", se demande-t-on aussi au Ministère des transports (qui envisage de verbaliser les clubs irrrrresponsables comme Grenoble s'ils récidivent).
 
Bison pas fûté
 
"Je crois que les Grizzlys le font t'exprès pour nous fatiguer lors du voyage: ça les arrange qu'on soit coincés dans les bouchons et en plus ils pensent qu'on va faire forfait en arrivant en retard", a déclaré anonymement Jérôme P. qui redoute aussi d'exposer les enfants au fort taux de pollution légendaire de Grenoble.
 
"Je sais, on leur fait courir de graves risques sanitaires en jouant là-bas et en mangeant leurs hot-dogs pas toujours très frais, mais bon... on aime trop le baseball alors... shhh... ne dites rien aux parents".
 
Pour éviter l'autoroute, Jérôme a prévu un parcours très simple: d'abord la RN432 puis la D4570 enfin, à la sortie Versailles-Jouy-en-Josace, prendre par le pont d'Arcole et rejoindre la contournante nord-ouest sur 50 km puis tourner à gauche (c'est là, près de la baraque à frites).
 
Comment vont se répartir les équipages?
Lisez plutôt:
Kizuku, Ethan, Martin, Timothée, Aurélien et Ryo vont directement à Grenoble (ce seront nos éclaireurs).
Danaël, Raphaël, Eloi, Mauricio et Eliott viennent au RDV secret (place de la Poste à Manissieux à 7h45 du MATIN!) et seront pris en charge pour le déplacement.
Nathan, Gabriel, Sacha, Thomas, Evan, Matheo, Mathis et Virgile viennent au RDV avec leurs parents qui peuvent accompagner.
On n'aura donc aucun souci pour emmener tout le monde.
 
Bonne route, les enfants!
(et ne croyez pas un mot de ce fichu article rédigé à 3 heures du matin sans aucune info)