Actualités

Ce WE se déroulait la 3e et dernière journée de poule de Nationale 2. Elle opposait les Devils aux Cards de Meyzieu.
La mission était simple : 2 victoires sinon rien.
Car en effet, après 2 premières journées chaotiques voyant les Devils ressortir avec un bilan de 1 victoire et 3 défaites (2 contre Béziers, finaliste 2015 et 1 contre la Vallée du Gapeau), la situation était critique.

Le 1e match est à sens unique. Avec un lanceur dominant, Jordi, et une attaque présente avec de lourdes frappes, les rouges prennent rapidement l’avantage en 1e manche sur le score de 9-0. Une fois les commandes prises, BSP ne les quitteront plus pour finir le match en 5 manches sur le score de 16 à 2.

Le 2e match est par contre plus serré. Cette fois-ci, ce sont les Cards qui prennent les devants 3-0 face à Jun qui est sur le monticule pour les diables. Mais les Devils grignotent peu à peu l’écart, face à un bon lanceur de Meyzieu et prennent même les devants 5 à 3. Jun laisse le monticule à Richard en début de 5e manche sur le score de 7 à 6 pour les rouges ; score qui se maintient jusqu’au début de la 7e et dernière manche.
Dans cette dernière manche, Meyzieu ne score qu’un point pour l’égalité alors que la situation avait mal commencé avec des coureurs en 1e et 2e bases et aucun retrait. Il reste aux Devils un passage à la batte avec le gros du lineup (batteurs 3, 4 et 5). Mais seulement 2 suffiront. Jun arrive sur base et c’est au tour de Monsieur Julien Veillot de prendre position à la plaque.
Pourquoi Monsieur ? Tout simplement parce que Walk-off Homerun. Il expédie la balle derrière la clôture du champ centre.
Victoire des Devils 8 à 7.

Pendant ce temps-là, les Pirates de Béziers prenaient les 2 matchs face aux Renards de la Vallée du Gapeau, assurant la 2e place de la poule aux Devils de Bron-Saint Priest et la qualification en 1/4.

Maintenant, RDV le WE du 8 et 9 octobre à Sénart pour la suite.

N21

Richard

Enregistrer