Actualités

Ce dimanche 30 mars 2016, l'équipe 2 des Devils recevait les Sharks du Puy en Velay. Nous nous devions de réagir après la double défaite survenue le week-end précédent à St Just St Rambert.

En effet, après le partage avec Colombier lors du match d'ouverture de la saison, nos Devils de R2 sont allés s'incliner par deux fois face aux Ducks de St Just (11-10 et 13-3) sous la grêle.

Le retour du beau temps (ou du moins l'absence de grêle) devait donc signifier le retour de la victoire pour pouvoir encore croire à une qualification pour les Playoffs. Cela passait par cette journée face aux Sharks du Puy en Velay qui rejoignent cette année le championnat Rhône-Alpes mais ne manquent pas pour autant d'expérience.

L'effectif était bien garni avec pas moins de 14 joueurs et à noter l'arrivée de Miguel qui faisait ses débuts en équipe 2.

lineupmatch5

Etant recevant, nos Devils commençait en défense en alignant le lanceur Jordi Garcia et une défense remaniée. Cela fût mal embarqué car nous encaissions 4 points dès ces premiers tours de batte sur un tour de line-up complet avec 6 hits pour les adversaires. 
Il fallait donc répondre immédiatement et c'était chose faite avec 6 points (soit deux de mieux que nos adversaires). Nous profitions du mauvais départ du lanceur adverse (6BB pour 1Hit) et d'une erreur défensive pour reprendre la tête du match.

La manche suivante voyait les visiteurs égaliser (malgré 2 nouveaux K de Jordi soit 4 en deux manches).

Venait alors le trou noir avec 2 manches vierges au bâton mais le point inscrit en manche suivante faisant repasser les Sharks devant nous faisait réagir et nous prenions alors le large petit à petit jusqu'aux 6 points inscrits en 6ème manche portant le score à 17-10.

Il fallait donc prendre moins de 7 points pour finir le match et nous n'en prenions "que" 3.
GAME OVER !

 

Score final : Devils 17 - 13 Sharks

scorematch5

 

C'était la pause au Revaison Stadium, 30 minutes pour manger, se reposer ou autre chose pouvant permettre aux joueurs de commencer le deuxième match de la meilleure manière.

Le line-up affiché était moins innovateur avec le départ au monticule de Alexandre Fuentes et l'on attendait donc moins d'erreurs en défense mais autant de rythme à la batte.

A nouveau les Sharks entraient bien dans leur match avec 2 points inscrits pour leur première manche en attaque mais à nouveau les Devils répondaient présents avec 4 points sur le même scénario : un lanceur peinant à trouver sa zone.

2ème manche propre de notre défense qui n'encaisse aucun point et 7 points inscrits en attaque grâce à de jolies frappes ainsi qu'à des erreurs adverses les sortant du match. 11-2 à la fin de la deuxième manche.

Mais le 3ème passage à la batte des Sharks relançait ce match avec 7 points rentrés.
Mais pour la énième fois de la journée notre équipe décidait de répondre comme il fallait avec 8 points.

Les adversaires ne recollèrent plus au score, les jeux en défense étaient faits et notre lanceur continuait sur sa bonne lancée.

9 points d'écart en fin de 5ème manche avec aucun retrait et bases pleines. Un point rentré nous permettait de finir le match (mercy rule), les adversaires changeaient leur lanceur et c'était GiaBao qui se dirigeait vers le marbre batte à la main pour tenter de conclure ce match fort de son début de saison canon en attaque (0,800 de moyenne pour 0 K). La pression montait en même temps que son compte, 3Balles-2Strikes. Un bon oeil lui permis alors de voir la dernière balle hors zone, le match était fini sur ce Walk Off Walk de GiaBao.

Score final : Devils 22 - 12 Sharks

scorematch6

 

Fin de journée dans la bonne humeur.
match6

 PS : la K-gnotte s'élève après cette journée à 37 euros, merci à tous les joueurs !

Le mot du coach :

<<Au-delà de la satisfaction d'aligner enfin 2 victoires , nous avons encore montré trop de lacunes en défense avec un léger mieux dans le deuxième match. Entre panique et imprécisions, nous avons vendangé des retraits tout fait en mettant en difficulté notre lanceur et peiné à finir les manches. Au bâton, le manque d'agressivité nous coûte encore trop de K, et il ne faut pas se cacher derrière les grosses frappes lors du deuxième match face à un lanceur moins rapide. Bon pour le moral mais encore perfectible et la nécessité de travailler la concentration pour espérer mieux.>> Coach Manu

 Les stats des joueurs après ces deux matchs : ICI

 A noter dans le même temps les résultats de l'équipe 1 qui ont également gagner leurs deux matchs :
  Meyzieu 1-14 BSP1
  Meyzieu 8-25 BSP1

Et aussi les résultats de la poule de nos Seniors 2 :
  Bats 20-23 Clermont-Ferrand
  Bats 20-21 Clermont-Ferrand

Ce qui nous donne le classement provisoire suivant :

 classementmatch3

devils